lundi 5 septembre 2016

United Music of Brussels (10/09/2016)

C'est une première :  l'Orchestre National de Belgique, le Théâtre Royal de la Monnaie et le palais des Beaux-Arts ont annoncé l'ouverture conjointe de leurs saisons culturelles 2016-2017 par "United Music of Brussels" le samedi 10 septembre. Il s'agit d'une promenade musicale gratuite au cœur de Bruxelles entre 14h et 18h. Les musiciens et chanteurs issus des deux orchestres fédéraux bilingues, des chœurs de la Monnaie et de son académie sortiront de leurs murs à la rencontre du public. Leur parcours débutera à 14h à la place de la Bourse, s'arrêtera dans 16 lieux atypiques de notre capitale, et se clôturera par un concert de 30 minutes aux Halles Saint-Géry. Le répertoire alliera musique classique, tango, airs américains ("West Side Story", p.ex.), etc.

L'intendant de l'Orchestre National de Belgique Hans Waege, le directeur général du Théâtre Royal de la Monnaie Peter de Caluwe et le directeur du palais des Beaux-Arts Paul Dujardin ont expliqué vouloir célébrer Bruxelles avec une initiative positive pour dissiper l'atmosphère pesante lié aux attentats du 22 mars. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée!  Plus d'infos :  www.unitedmusicofbrussels.be

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour le petit Belge ! Ce serait sympa d'avoir un jour au moins un prénom... je découvre ce site qui me semble axé sur la musique et les sports... je reviendrai pour le découvrir un peu mieux ! Merci pour le petit mot laissé chez moi... et peut-être à une autre fois ? Comme on dit en espagnol " Hasta luego ! "
Gilbert

serge l'optimiste a dit…

Musiques, chars, géants, un grand spectacle de rue mais aussi la grande procession historique et la braderie seront au rendez-vous des Tournaisiens, ce week-end. Une occasion de venir faire un tour dans la cité des cinq clochers. Le détail sur mon blog "Visite Virtuelle de Tournai". Bon dimanche, Petit Belge. Serge l'Optimiste.

Anonyme a dit…

Théâtre de la Monnaie, un peu - de très loin !- lié à ma famille par un mariage avec mon arrière-grand-oncle. Jane Kufferath et Charles Houben, la très jolie "tante Jane"... C'était beau, ces familles d'autrefois qui soutenaient les arts...

Bon week-end Petit Belge!