lundi 22 mai 2017

La bière belge reconnue par l'Unesco

Ce week-end, les trois ministres de la Culture (Alda Greoli pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Weykmans pour la communauté germanophone et Sven Gatz pour la Flandre) ont reçu officiellement le certificat attestant la reconnaissance de la culture de la bière au patrimoine immatériel mondial de l'Unesco. La candidature avait été introduite il y a deux ans grâce à la bonne collaboration entre nos trois communautés dans ce dossier. Prochaine étape pour la bière belge :  l'ouverture prévue en 2020 d'un "temple" de la bière dans le bâtiment de la Bourse, située non loin de la grand-place de Bruxelles.

Pour les personnes intéressées, voici un blog consacré aux bières belges :  http://bieresbelges.skynetblogs.be

Et vous, quelles sont vos bières belges préférées?

6 commentaires:

willy a dit…

un bonne gueuze me plaît beaucoup

belle soirée

youri a dit…

Exclusivement des bières Wallonnes.
À la rigueur bruxelloises.
Jamais de produit flamand.

Philippe a dit…

Je ne bois pas... un comble pour un Belge !! oh la patience pour les macros, je ne sais pas... j'aime obtenir le résultat que j'ai en tête, amitiés Petit Belge.

josiane80 a dit…

j'aime bien la Leffe et aussi la bière de Maredsous

C.-L. Desguin a dit…

Et cette reconnaissance est bien mérité!

C.-L. Desguin a dit…

méritée